Sensibiliser, expliquer aux enfants et au grand public l'architecture d’Auguste Perret mais également accueillir les artistes dans l’appartement témoin ou la maison du Patrimoine : l'action culturelle est un axe essentiel pour passer le flambeau aux jeunes générations. Accompagner les projets et les travaux pour valoriser et préserver ce patrimoine participe aussi à la transmission de ce bien d'exception.
Explorer
# FULL SCREEN ITEM LIST ?>
Des projets pour le cœur de métropole
Au cœur d’une agglomération de 240 000 habitants, le centre reconstruit est le lieu de vie, de résidence, d’activités, de loisirs, de détente et de promenade des havrais, des touristes et des visiteurs. Un cœur qui bat pour une métropole en mouvement.
Depuis de nombreuses années, des projets publics ou privés renforcent l’attractivité de la ville. Ils s’insèrent dans l’écrin de la ville reconstruite, révélant la générosité de ces espaces et ses qualités architecturales et urbaines.

Préserver et restaurer son patrimoine
Patrimoine récent, soumis à l’air marin, les immeubles de la reconstruction nécessite une attention particulière. Un entretien régulier des éléments constituants ou décorant les façades permettent d’en conserver l’authenticité. Les chantiers de ravalements et les travaux de restauration entrepris majoritairement par les copropriétés font l’objet d’une collaboration avec la Ville du Havre, l’Architecte des Bâtiments de France et ont permis aux entreprises de développer des savoir-faire autour du béton.